Boulogne-Billancourt : violente explosion dans un immeuble, au moins 2 blessés graves et 3 blessés légers

FAITS DIVERS
DirectLCI
INCIDENT - Une explosion est survenue ce vendredi 20 janvier, peu avant 15h dans un immeuble à Boulogne-Billancourt. L'incident serait lié à des travaux en cours, combinés avec une fuite de gaz.

Une violente explosion, a priori due au gaz, a provoqué ce vendredi 20 janvier l'effondrement d'un immeuble ancien à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Les pompiers ont fait état d'un premier bilan de deux blessés graves, un homme qui résidait au 3e étage et un agent gazier de GRDF. Deux des trois étages de cet immeuble se sont effondrés sous l'effet du souffle. 


A 16h20, un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris donnait un nouveau bilan faisant état de "deux blessés graves et trois blessés légers parmi lesquels un soldat du feu".  Deux des blessés secourus se sont eux-mêmes extirpés des décombres, a précisé la police. 


Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que des équipes du Samu. Une équipe cyno-technique, avec plusieurs chiens qui ont cherché à retrouver d'éventuelles victimes, ainsi qu'une équipe de sauvetage en milieu urbain, sont également intervenues.

En vidéo

Explosion à Boulogne-Billancourt : les pompiers ont filmé leur intervention

"Une opération de longue durée"

Les immeubles voisins ont été entièrement évacués, les fenêtres ayant été soufflées par l'explosion, a précisé un porte-parole des pompiers, le capitaine Fresse qui prévoyait une "opération de longue durée" pour déblayer tous les gravats.


 En milieu d'après-midi, des fumées s'échappaient toujours du logement du 2e étage, dont la façade a été partiellement détruite. Le troisième étage s'est totalement effondré et seules quelques cloisons subsistaient, a constaté un journaliste de l'AFP.


Les équipes de sauvetage urbain procédaient à l'évacuation d'innombrables gravats peu après 18H00, alors que de nombreux riverains ne pouvaient toujours pas regagner leur domicile.

En vidéo

JT 20H - Boulogne-Billancourt secouée par l’explosion d’un immeuble

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter