Boulogne-sur-Mer : un enfant de 13 ans emporté par les courants

FAITS DIVERS
DRAME - Un adolescent britannique a disparu en mer lundi 15 août en fin d’après-midi, emporté par les courants au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Les recherches ont repris ce mardi matin pour tenter de le retrouver.

Il n’y a quasiment plus d’espoir de retrouver l’adolescent vivant. Les recherches ont repris dans la matinée du 16 août à Boulogne (Pas-de-Calais) pour retrouver un garçon de 13 ans disparu en mer la veille. Ce jeune Britannique se baignait avec deux autres enfants de 8 et 10 ans au pied de la jetée du port, dans une zone non surveillée, quand ils ont été surpris par les courants, expliquent les pompiers à metronews.

Importantes recherches

Les deux plus jeunes ont réussi à rejoindre la côte et à alerter les secours vers 18h30 ce lundi. Durant plus de trois heures, les sapeurs-pompiers appuyés de plongeurs, de deux zodiacs, d’un hélicoptère de la Marine nationale et de la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer ont mené d’importantes recherches. Celles-ci, restées vaines à la tombée de la nuit, ont repris mardi matin pour tenter de retrouver le corps.

"Dans une eau à cette température, on estime les chances de survie à une heure, deux ou trois heures maximum", a indiqué à La Voix du Nord  un pompier spécialisé participant aux recherches. En état de choc, les parents du garçon et les deux autres enfants ont été transportés au CHR de Boulogne-sur-Mer.

Lire et commenter