Bourgogne : quand un cambrioleur s'en prend au domicile d'un boxeur

Publié le 29 septembre 2015 à 18h16
Bourgogne : quand un cambrioleur s'en prend au domicile d'un boxeur

ET BIM - Un cambrioleur s'est introduit ce week-end au mauvais domicile : celui d'un passionné de boxe française. "Mon but n'était pas de lui faire mal", a assuré le sportif qui est rapidement parvenu à le maitriser.

De l’art de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Un cambrioleur s’est introduit vendredi soir dans une petite maison de Biziat, dans l’Ain. Son acte de vandalisme a tourné court, quand il est tombé nez à nez avec le propriétaire, un accro à la... boxe française.

"Mon but n'était pas de lui faire mal"

Selon le Progrès , Stéphane, le propriétaire âgé de 36 ans, regardait la télévision au rez-de-chaussée. C’est à ce moment là qu’il a vu de la lumière de la cour s’éclairer. "Je me suis dit que c'était soit un voisin, soit un cambrioleur, a-t-il expliqué au Progrès. J'ai vu que la poignée de la porte commençait à tourner, alors je me suis précipité et c'est moi qui ai ouvert la porte brusquement."

Très vite, Stéphane prend le contrôle de la situation et parvient à maitriser le malfrat. A l’étage, sa femme et ses quatre enfants dorment mais ne se doutent pas de la scène qui est en train de se jouer au rez-de-chaussée. "Mon but n'était pas de lui faire mal, mais juste de le retenir en attendant que les gendarmes arrivent." Le cambrioleur, interpellé par les forces de l'ordre, a été condamné, lundi 28 septembre, à huit mois de prison ferme par le tribunal de Bourg-en-Bresse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info