Bousculade dans un collège de Gennevilliers, 12 blessés dont un grave

DirectLCI
BOUSCULADE - Douze enfants ont été blessés jeudi 6 octobre à Gennevilliers, à l'issue d'un jeu dans un escalier de leur collège qui a dégénéré.

Un jeu a tourné au drame au collège Guy Môquet de Gennevilliers ce 6 octobre. "Au moment de descendre à la cantine", douze enfants de douze à treize ans ont été blessés dans une bousculade. Pami eux, une élève âgée de 12 ans est dans un état grave. "Elle souffre d'un traumatisme facial et a été transporté en urgence à l'hôpital Necker", indique la commandante des pompiers de Paris Nathalie Crispin, jointe par LCI. 


Les onze autres ont été pris en charge par les pompiers et le Samu "en urgence relative". Ils ont été transportés dans des hôpitaux régionaux, précise la porte-parole des pompiers. Quatre d'entre eux présentaient une fracture aux membres,  les autres étaient blessés aux membres inférieurs et souffraient de symptômes liés au stress.   

Un jeu idiot aux conséquences gravesPhilippe Wuillamier, directeur académique des Hauts-de-Seine

A l'origine de l'incident : trois collégiens se seraient amusés à faire barrage en bas de l'escalier alors que leurs camarades s'agglutinaient depuis les étages supérieurs pour descendre. Ils auraient ensuite brusquement libéré le passage. Cet attroupement sur les marches a "créé un mouvement de panique", explique Nathalie Crispin. "Ceux qui étaient devant sont tombés à terre, ceux qui étaient derrière les ont piétinés", précise une source proche de l'enquête à l'Agence France Presse.  Il s'agit d'un jeu courant dans les couloirs des établissements scolaires.  


"Un accompagnement renforcé a été mis en place en lien avec le maire de Gennevilliers pour ramener le calme et la sérénité. Nous allons commencer à engager un travail éducatif avec les meneurs", a indiqué le directeur académique des Hauts-de-Seine, Philippe Wuillamier. Il a déploré "un jeu idiot aux conséquences graves". Une enquête pour blessures involontaires, menée par le commissariat de Gennevilliers, a été ouverte.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter