Voiture chargée de bouteilles de gaz à Paris : une connexion avec Amedy Coulibaly ?

Voiture chargée de bouteilles de gaz à Paris : une connexion avec Amedy Coulibaly ?
FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Attentat manqué aux bonbonnes de gaz à Paris

PROFILS - Deux personnes connues pour radicalisme ont été placées en garde à vue mardi après qu'une voiture chargée de six bouteilles de gaz a été retrouvée abandonnée près de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Ce que l'on sait des suspects.

Ils ont 34 et 29 ans et sont  connus des services de police pour  radicalisation.  Un homme et une femme ont été interpellés mardi sur une aire d'autoroute près d'Orange, après qu'une voiture chargée de six bouteilles de gaz a été trouvée à Paris dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. Une enquête a été ouverte par le parquet antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". 

Que sait-on de ce couple et des circonstances de son interpellation ? Georges Brenier a fait le point ce soir au 20 heures de TF1.

En route vers l'Espagne avec leurs trois enfants ? Le couple a été interpellé par la PJ d'Avignon et le GIGN ce mardi sur une aire d'autoroute à proximité d'Orange, dans le Vaucluse.  Accompagnés de leurs trois enfants, les deux trentenaires tentaient visiblement de rejoindre l'Espagne.  

Connus des services de renseignement. Les deux suspects étaient sous la surveillance des services antiterroristes pour leur pratique d'un islam radical, selon les informations de TF1.  

Proches d'Amedy Coulibaly ? Toujours selon nos informations,  les deux suspects sont également proches d'un autre couple... qui avait lui-même été en relation avec Amedy Coulibaly, l'un des auteurs des attentats de janvier 2015, et sa femme qui a fui en syrie. 

La fille du propriétaire de la voiture, une jeune radicalisée. Le véhicule retrouvé près de Notre-Dame appartiendrait au père d'une jeune radicalisée de 19 ans, fichée S. Celle-ci est activement recherchée. 

Ce mercredi midi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que "ces deux arrestations ne révèlent pas pour l'instant les intentions des individus arrêtés". Les services de police contactés par TF1 ont cependant laissé peu de doute sur le projet à caractère terroriste de l'entreprise. Selon eux, : "il s'agissait d'une tentative préparée". 

En vidéo

Bonbonnes de gaz retrouvées : des proches de Coulibaly dans l’entourage du couple arrêté

VIDEO. Une voiture chargée de bouteilles de gaz à Paris : le rappel des faits

En vidéo

Bonbonnes de gaz retrouvées : la fille du propriétaire du véhicule radicalisée et fichée S

Lire aussi

    VIDEO. Voiture chargée de bonbonnes de gaz : un couple en garde à vue

    En vidéo

    Voiture chargée de bonbonnes de gaz : un couple en garde à vue

    VIDEO. Le témoignage du restaurateur qui a donné l'alerte

    En vidéo

    Voiture chargée de bonbonnes de gaz : le témoignage du restaurateur qui a donné l'alerte

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent