Braquage au Ritz : les trois suspects mis en examen, deux hommes toujours en fuite

DirectLCI
JUSTICE – Les trois suspects arrêtés après le spectaculaire braquage du Ritz à Paris mercredi soir ont été présentés ce samedi matin à un juge d'instruction et ont été mis en examen. Les deux autres suspects sont toujours recherchés.

C’était attendu, c’est désormais chose faite : les trois suspects arrêtés mercredi ont été présentés ce samedi à un juge d’instruction, qui les a mis en examen. Et la liste des chefs de mise en examen est longue :  vol avec usage et sous la menace d'armes en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime et violences volontaires avec armes et en réunion. Ils ont été placés en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Les deux complices courent toujours

Pour mémoire, les trois hommes avaient pénétré cagoulés et gantés dans l'hôtel  mercredi vers 18h30, par l'arrière du bâtiment. Munis de haches, ils avaient brisé les vitrines d'exposition et fait main basse sur des bijoux et montres de luxe. Le montant du butin dérobé, qui sera ensuite intégralement retrouvé, s’élevait à plus de 4 millions d'euro. 

Les trois individus, retrouvés bloqués dans le palace parisien, ont été appréhendés dans la foulée. Ils ont été conduits vendredi soir au palais de justice de Paris, au terme de quarante-huit heures de garde à vue. En revanche, leurs deux complices avaient, eux, réussi à prendre la fuite, à moto et en voiture. Ils restent activement recherchés.

Plus d'articles

Sur le même sujet