Braquage de Kim Kardashian : son chauffeur et trois femmes parmi les interpellés

Publié le 10 janvier 2017 à 7h39, mis à jour le 10 janvier 2017 à 10h37
Braquage de Kim Kardashian : son chauffeur et trois femmes parmi les interpellés

ENQUÊTE - Dix-sept personnes, parmi lesquelles trois femmes et le chauffeur embauché par la star lors de son séjour, ont été interpellés lundi matin dans l'enquête relative à son braquage à Paris.

Vaste coup de filet trois mois après le braquage de Kim Kardashian à Paris, où 9 millions d’euros de bijoux lui avaient été dérobés. Lundi matin, dix-sept personnes ont été interpellées  à Paris, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, dans les Alpes-Maritimes et le Gard. 

Parmi elles, trois femmes dont l’une serait âgée de 65 ans et le chauffeur embauché par la star lors de son séjour. Employé d'une société de transport, il aurait ainsi pu indiquer l’adresse de l’hôtel particulier aux braqueurs et les informer que le garde du corps s'était absenté. Ce dernier aurait été arrêté avec son frère. L’un serait âgé de 26 ans, l’autre de 40 ans. 

Kim Kardashian félicite les forces de police françaises

D'après les premières informations, les dix-sept personnes interpellées (âgées de 23 à 72 ans) seraient quasiment toutes connues des services de police : certaines feraient même partie du grand banditisme. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme ont jusqu'à 96 heures pour les interroger et retracer les circonstances du braquage. 

"Il appartiendra au juge d'instruction de décider ce dont il a besoin pour mener son enquête. Il peut demander à Kim Kardashian de reconnaître les personnes qui l'ont agressée, soit il voudra que ce soit en personne, soit sur des photos. C'est une possibilité", a commenté son avocat Me Jean Veil, selon qui la star américaine a "exprimé ses félicitations" aux forces de police françaises. 

JT 20H - Affaire Kim Kardashian : le gang des braqueurs interpelléSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info