Brest : interpellé alors qu’il s’apprêtait à sniffer… de la fécule de pomme de terre

Brest : interpellé alors qu’il s’apprêtait à sniffer… de la fécule de pomme de terre

DirectLCI
INSOLITE - Victime d'une tromperie de la part d'un dealer, un jeune homme de 21 ans s'apprêtait à sniffer une ligne de farine, qu’il croyait être de la cocaïne, lorsque la police l'a surpris.

L’arnaque de son dealer lui a évité une arrestation. Samedi, alors que la police patrouille dans la soirée près du port de Brest, elle aperçoit deux hommes autour d'un téléphone portable, sur lequel se distingue une ligne suspecte de poudre blanche, rapporte Le Télégramme.

Pas de garde à vue pour le jeune

Les deux personnes, âgées de 21 et 26 ans et fortement alcoolisées, sont aussitôt contrôlées. Et ne tardent pas à raconter la vérité : l'un a acheté du LSD à un homme, qui leur a offert une ligne de cocaïne en "bonus" afin d'initier le plus jeune des deux, précise le quotidien.  Mais une fois examinée, la poudre se révèle être en fait non pas de la cocaïne, mais de la fécule de pomme de terre. Le jeune homme qui s'apprêtait à la sniffer n'a donc pas été poursuivi. En revanche, son camarade sera convoqué devant le délégué du procureur dans les prochaines semaines.
 

Plus d'articles