Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang
FAITS DIVERS

TAUX RECORD - Un homme de 43 ans a été interpellé près de Rennes ce vendredi matin avec un taux d'alcoolémie particulièrement élevé : 5,6 grammes par litre de sang.

"Je n'ai bu que deux bières !", clame le conducteur. Il est quatre heures, vendredi matin et les policiers ont du mal à le croire. Un homme de 43 ans vient d'encastrer son véhicule après avoir percuté plusieurs panneaux de signalisation et un lampadaire à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon. Emmené au commissariat, il refuse à nouveau de se soumettre au test d'alcoolémie, rapporte France Bleu. Il sera finalement emmené à l'hôpital pour une prise de sang. Le verdict tombe : 5,6 grammes par litre de sang !

Lire aussi

Déjà condamné pour des faits similaires

Un taux d'alcoolémie hallucinant qui empêcherait même tout un chacun de tenir debout. Mais le quadragénaire n'en est pas à son premier coup d'essai. Il avoue aux enquêteurs avoir des problèmes d’alcoolisme, et avoir été déjà condamné pour des faits similaires. Il a été remis en liberté à l’issue de son audition, le parquet doit rendre sa décision ce samedi après-midi. En attendant son permis de conduire a été conservé par les policiers. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 13.000 cas recensés en 24 heures en France

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : 3000 contenus supprimés, 1000 sites déréférencés

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Présidentielle américaine : Donald Trump attaque le "désastreux" Dr. Fauci "et tous ces idiots" lors d'un appel avec ses équipes

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent