Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

Publié le 6 août 2017 à 16h25
Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

TAUX RECORD - Un homme de 43 ans a été interpellé près de Rennes ce vendredi matin avec un taux d'alcoolémie particulièrement élevé : 5,6 grammes par litre de sang.

"Je n'ai bu que deux bières !", clame le conducteur. Il est quatre heures, vendredi matin et les policiers ont du mal à le croire. Un homme de 43 ans vient d'encastrer son véhicule après avoir percuté plusieurs panneaux de signalisation et un lampadaire à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon. Emmené au commissariat, il refuse à nouveau de se soumettre au test d'alcoolémie, rapporte France Bleu. Il sera finalement emmené à l'hôpital pour une prise de sang. Le verdict tombe : 5,6 grammes par litre de sang !

Déjà condamné pour des faits similaires

Un taux d'alcoolémie hallucinant qui empêcherait même tout un chacun de tenir debout. Mais le quadragénaire n'en est pas à son premier coup d'essai. Il avoue aux enquêteurs avoir des problèmes d’alcoolisme, et avoir été déjà condamné pour des faits similaires. Il a été remis en liberté à l’issue de son audition, le parquet doit rendre sa décision ce samedi après-midi. En attendant son permis de conduire a été conservé par les policiers. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info