Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

TAUX RECORD - Un homme de 43 ans a été interpellé près de Rennes ce vendredi matin avec un taux d'alcoolémie particulièrement élevé : 5,6 grammes par litre de sang.

"Je n'ai bu que deux bières !", clame le conducteur. Il est quatre heures, vendredi matin et les policiers ont du mal à le croire. Un homme de 43 ans vient d'encastrer son véhicule après avoir percuté plusieurs panneaux de signalisation et un lampadaire à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Interpellé par les agents, il peine à articuler et refuse de souffler dans le ballon. Emmené au commissariat, il refuse à nouveau de se soumettre au test d'alcoolémie, rapporte France Bleu. Il sera finalement emmené à l'hôpital pour une prise de sang. Le verdict tombe : 5,6 grammes par litre de sang !

Lire aussi

Déjà condamné pour des faits similaires

Un taux d'alcoolémie hallucinant qui empêcherait même tout un chacun de tenir debout. Mais le quadragénaire n'en est pas à son premier coup d'essai. Il avoue aux enquêteurs avoir des problèmes d’alcoolisme, et avoir été déjà condamné pour des faits similaires. Il a été remis en liberté à l’issue de son audition, le parquet doit rendre sa décision ce samedi après-midi. En attendant son permis de conduire a été conservé par les policiers. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Novavax revendique un vaccin efficace à plus de 90%, même contre les variants

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.