Bretagne : trois adolescents sauvés in extremis de la noyade

Bretagne : trois adolescents sauvés in extremis de la noyade

FAITS DIVERS
DirectLCI
BAIN DE MER – Ce mardi 4 août sur une plage des Côtes d'Armor, sept adolescents se sont laissés surprendre par le courant. A lui seul, un médecin est parvenu à ramener trois d'entre eux sur le rivage. Les autres ont regagné le sable par leur propres moyens.

Un héros sur une plage de Bretagne. A Erquy, dans les Côtes d'Armor, sept jeunes ne sont pas passés loin de la noyade ce mardi en début d'après-midi. Alors qu'ils s'amusaient dans les vagues, les adolescents, âgés de 16 à 19 ans, se sont laissés emporter par le courant.

Selon une information de France Bleu Alsace , c'est Lionel Bagot, un médecin strasbourgeois, qui vient alors à leur rescousse. Il est en train de nager non loin de là lorsqu'il entend des cris de panique. Il ramène d'abord sur la plage deux jeunes filles, pendant que quatre des adolescents parviennent à retrouver le rivage d'eux-mêmes.

"J'ai pensé que j'allais mourir"

Mais au creux des vagues, il reste le dernier de la bande, le jeune Goulven, qui sent ses forces l'abandonner. Opérant un nouvel aller-retour, le médecin retourne chercher le garçon, qui confie à la radio : "J'étais perdu, je pensais que j'allais mourir".

Finalement, le groupe de copains se retrouve au complet sur la terre ferme, mais il s'en est fallu de peu. Selon les chiffres de l'Institut de veille sanitaire , durant l'été 2012, ce sont treize noyades suivies de décès qui se sont produites sur les plages des Côtes d'Armor.

A LIRE AUSSI >> Noyade de fillettes de 4 ans à Rennes : ce que l'on sait du drame

Sur le même sujet

Lire et commenter