Bretagne : un prêtre meurt en pleine messe de Noël

Bretagne : un prêtre meurt en pleine messe de Noël

FAITS DIVERS
DirectLCI
DEUIL - Un prêtre âgé de 45 ans est décédé dimanche d'un arrêt cardiaque alors qu'il célébrait la messe de minuit à la basilique de Sainte-Anne d'Auray (Morbihan). Les secours sur place ont tenté de le ranimer pendant une heure. En vain.

Triste messe de minuit à la basilique de Sainte-Anne d'Auray (Morbihan). Un prêtre âgé de 45 ans est décédé dimanche d'un arrêt cardiaque alors qu'il officiait lors de la veillée de Noël, rapporte ce lundi Le Télégramme. Le prêtre "a fait un malaise vers 21h30 pendant son homélie", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Morbihan. 

En vidéo

A Mossoul, la première messe de Noël célébrée depuis quatre ans

Après avoir lu l'évangile, le religieux s'est agenouillé et a perdu connaissance. Un sapeur-pompier qui se trouvait parmi les fidèles lui a prodigué les premiers soins, aidé par des gendarmes qui patrouillaient non loin de là. Malgré un massage d'une heure, il n'a pu être ranimé, poursuit le quotidien régional. Né au Congo, le prêtre se trouvait à Sainte-Anne d'Auray pour un séjour de six jours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter