Bretagne : une femme blessée à coups de sabre par son voisin

par Léa BONS
Publié le 2 octobre 2017 à 13h19
Bretagne : une femme blessée à coups de sabre par son voisin

KILL BILL - Dans la nuit de vendredi à samedi, une habitante de Ploufragran, près de Saint-Brieuc, a été blessée au visage par son voisin avec un katana, un sabre japonais.

Une femme de 48 ans a été attaquée par son voisin chez qui elle buvait un verre, à Proufragran, près de Saint-Brieux (Côtes d'Armor), dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dernier l'a attaquée avec un sabre, la blessant au visage et à la main.

Selon nos confrères du Télégramme, celui-ci aurait soudainement prononcé un nom de femme qui n'était pas celui de la victime. L'homme de 46 ans se serait saisi d'un katana, un sabre japonais et aurait  blessé son invitée à deux reprises. Celle-ci s'est ensuite réfugiée chez un autre voisin avant d'être transportée à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.  

Compte tenu de son alcoolémie (2,35 g d'alcool dans le sang), l'homme a d'abord été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue où il a affirmé ne se souvenir de rien.

Selon le quotidien breton, les policiers, qui ont perquisitionné son domicile, auraient effectivement retrouvé un katana à la lame ensanglantée. Présenté en comparution immédiate dimanche 1er octobre, l'homme a été condamné à quatre mois de prison ferme et a été écroué.


Léa BONS

Tout
TF1 Info