Brouillard et verglas : carambolage près de Bordeaux, 4 blessés dont deux grièvement

DirectLCI
ACCIDENT - Ce matin, aux alentours de 6h15 dans l'agglomération bordelaise, un carambolage de 13 voitures a été causé par le brouillard et le verglas, dans la ville de Bègles. On dénombre 4 blessés dont deux grièvement.

Il était 6h15, ce dimanche matin, lorsque treize voitures ont été impliquées dans un carambolage, à Bègles, dans l'agglomération bordelaise. Quatre personnes ont été blessées, l'une d'entre elle très grièvement, a été transportée au CHU de Bordeaux. Selon les informations de LCI, le pronostic vital de certaines victimes est engagé. L’autoroute a été rouverte à 11h30.


C'est sur l'A631 qu'à eu lieu le premier accident. Puis tout s'est enchainé : un suraccident est survenu, puis un autre, indiquent la compagnie de CRS autoroutière. Le brouillard, très dense sur cette voie rapide en bord de Garonne ne permettait pas de voir à 10 mètres. 

Le pronostic vital de deux blessés engagé

Selon l'AFP, l'occupant d'une des premières voitures accidentées est descendu de son véhicule et c'est alors qu'il a été percuté par une quatrième voiture qui a pris la fuite. L'occupant de celle-ci, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu à une gendarmerie dans la matinée et devait être placé en garde à vue, indique une source à l'agence France-Presse. 


Parmi les victimes, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été conduite dans un état grave au CHU de Bordeaux et un homme, âgé d'une cinquantaine d'années est très grièvement atteint. Selon nos informations, le pronostic vital est engagé. Les deux autres blessés, plus légers, ont été évacués vers d'autres hôpitaux de la ville. La portion de route accidentée a été déblayée par les services durant la coupure de circulation. Celle-ci a repris aux alentours de 11h30. 

Plus d'articles

Sur le même sujet