Bus scolaire percuté par un train à Millas : "Une catastrophe qui touche notre petit village"

Bus scolaire percuté par un train à Millas : "Une catastrophe qui touche notre petit village"
FAITS DIVERS

DRAME- Saint-Féliu-d'Avall est le village le plus touché par l'accident entre un bus scolaire et un TER survenu jeudi vers 16h00. "C'est une catastrophe, a réagi le maire de la commune sur LCI. Le bus a été coupé en deux."

Bouleversé et abasourdi. Le maire de Saint-Féliu-d'Avall ne comprend pas comment un TER a pu percuter le car de ramassage scolaire qui devait desservir sa commune jeudi soir. "Il n’y a pas d’autre mot. Le bus a été percuté. Il a été coupé en deux. C’est une catastrophe, une catastrophe qui touche notre petit village", répète Robert Taillant, le maire de Saint-Féliu-d'Avall sur LCI. La plupart des enfants présents dans le bus lorsqu'il a été percuté par le TER, sont originaires de la commune de ce petit village catalan. 

Un bilan provisoire fait état de 4 enfants tués et 20 personnes ont été blessés, dont 11 grièvement. 

"Une barrière a été pulvérisée, une autre était levée"

"C’est incompréhensible.  Il n’y avait pas de difficulté particulière a priori sur ce trajet", explique encore l'élu, qui relève un détail étrange : "Après l’accident, une barrière était pulvérisée et l’autre était levée. C’est tout ce que je peux vous dire." 

Lire aussi

Toute l'info sur

Collision mortelle entre un train et un bus scolaire à Millas

On ne  connait pas, à cette heure, les circonstances de cet accident. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent