Calais : la tribune d'une salle de spectacles s'effondre

Calais : la tribune d'une salle de spectacles s'effondre

DirectLCI
PAS-DE-CALAIS - Une tribune d'une salle de spectacles de Calais s'est partiellement effondrée samedi soir, faisant huit blessés, dont trois graves.

Le spectacle Plexus de l’artiste japonaise Kaori Ito venait à peine de s'achever samedi soir dans la grande halle du Channel, à Calais, lorsque le drame s'est déroulé. Une partie d'une tribune de la salle de spectacles s'est effondrée. Un bilan provisoire fait état de huit blessés, dont trois graves, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Une tribune installée il y a un mois

Plus de 500 personnes avaient assisté à la représentation. Les spectateurs étaient debout et se dirigeaient lentement vers les travées pour rejoindre l’extérieur lorsqu'une partie d'un gradin, installé il y a un mois, s’est écroulée, précipitant sous la structure une dizaine de personnes, explique La Voix du Nord. Les victimes ont fait une "chute de cinq à dix mètres", ont indiqué les pompiers du Pas-de-Calais. Les huit blessés ont été transportés dans les différents hôpitaux du département.

Le parquet a ouvert une enquête "notamment pour vérifier que tous les processus administratifs sont corrects", a expliqué le sous-préfet Denis Gaudin au journal. Le certificat de conformité du gradin avait été délivré il y a trois semaines.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter