Calais : un automobiliste percute un couple de migrants sur l’A16, un mort

Calais : un automobiliste percute un couple de migrants sur l’A16, un mort

DRAME - Un automobiliste n’a pu éviter un couple de migrants qui traversait à pied l’autoroute A16, dimanche soir vers 20h30. L’homme est décédé, la femme est plus légèrement blessée.

Les faits se sont déroulés dimanche soir, vers 20h30. Un automobiliste qui roulait sur l’autoroute A16 près de Calais n’a pu éviter un couple de migrants qui traversait les voies à pieds. Le conducteur s’est arrêté pour prêter assistance aux victimes mais est reparti après avoir rapidement été pris à partie par plusieurs dizaines de migrants.

Dépêchés sur place, les policiers et le Samu ont pris en charge le couple blessé. L’homme, grièvement atteint a été transporté vers 21h30 dans un état grave à l’hôpital, où il est décédé deux heures plus tard. Son épouse a été plus légèrement blessée. 

Le conducteur s’est quant  à lui arrêté au commissariat le plus proche pour faire état de l’accident. Il a été entendu en audition libre. 

Lire aussi

    VIDEO. Pourquoi parle-t-on de jungle pour le camp de Calais, pourquoi les migrants se massent-ils à cet endroit ? Regardez Trait d'actu consacré à la jungle de Calais

    En vidéo

    Trait d'actu : la jungle de Calais v2

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

    EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

    Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

    Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

    EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.