Calais : un migrant décède dans le tunnel sous la Manche

Calais : un migrant décède dans le tunnel sous la Manche

FAIT DIVERS – Un migrant est décédé ce mardi matin dans le tunnel sous la Manche, en tentant de rallier l'Angleterre. Une enquête à été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.

Le tunnel sous la Manche a fait une nouvelle victime. Ce mardi matin, un migrant est décédé en tentant de rejoindre la Grande-Bretagne. Chaque jour, de nombreux migrants tentent d'emprunter le tunnel en se glissant dans les camions ou les trains, parfois même à pied, pour rejoindre l'Angleterre, qui reste un eldorado pour beaucoup d'entre eux.

Le trafic perturbé

Selon une source proche du dossier jointe par metronews, le drame s'est noué peu avant 6h du matin, lorsque plusieurs migrants ont été détectés sur un train de marchandises engagé dans le tunnel. "Eurotunnel a alors pris la décision de faire un arrêt contrôlé du train. La police aux frontières est alors intervenue sur place et a découvert un migrant décédé", explique la même source qui précise qu'une enquête a été ouverte.

Pour les besoins de cette enquête, une des six portions du tunnel a été fermée en début de matinée ce qui a perturbé le trafic sans l'interrompre totalement, selon la préfecture du Pas-de-Calais, joint par l'AFP. Il reste toutefois très impacté comme l'explique le groupe Eurotunnel sur son compte Twitter : "En raison d'un migrant trouvé sur un train de marchandises, des retards sont à prévoir. Comptez environ 3 heures côté britannique et 1 heure côté français". Peu avant midi, le train de marchandises a été évacué et le groupe espère une reprise rapide du trafic.

A LIRE AUSSI
>>
À Calais, des migrants agressés avec des objets métalliques
>>
À Calais, une vidéo dénonce les violences policières envers les migrants
>>
VIDÉO - A Calais, le ras-le-bol des policiers

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.