Calais : Une rixe éclate entre 200 migrants

Calais : Une rixe éclate entre 200 migrants

IMMIGRATION - 200 migrants d'un camp à la périphérie de Calais se sont battus dans la nuit de vendredi à samedi, faisant huit blessés.

Une importante bagarre a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi au camp de migrants de Tioxyde, à la périphérie de Calais, rapporte La Voix du Nord . Les affrontements ont débuté vers une heure du matin entre des Afghans et des Africains, à coups de bâtons et de jets de pierre. Une centaine de policiers a alors été mobilisée pour calmer les belligérants et éviter tout débordement. La rixe a ensuite duré jusqu'à quatre heures du matin.

Des tensions dues à une distribution de nourriture ?

Au moins huit personnes ont été blessées légèrement, et ont dû être acheminées par les sapeurs-pompiers jusqu'à un hôpital à proximité. Les raisons de la bagarre restent pour l'instant floues. Selon le quotidien régional, les tensions seraient apparues au moment de la distribution de repas par l'association caritative Salam. "Il y a eu un problème entre les Afghans et les Africains au niveau de la file d’attente et à cause de la nourriture", rapporte un migrant d'origine afghane de ce camp. Problème qui a ensuite dégénéré dans la soirée.

Les affrontements de ce type sont devenus un vrai problème à Calais, où résident dans des camps de fortune plus de 2.000 migrant s. Début août 2014, déjà, plus de 70 personnes avaient été blessées lors d'une rixe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : deux personnes extraites des décombres, l'une d'elles inconsciente

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 12.000 patients à l'hôpital, près de 2200 en réanimation

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.