Cannes : des billets tombent du ciel, il ramasse l’argent et l'apporte au commissariat

FAITS DIVERS

BON SAMARITAIN - Dimanche dernier, une pluie de billets est tombée sur un boulevard cannois. Si certains en ont profité pour ramasser l’argent, le gérant d’un snack a décidé d’apporter les coupures au commissariat.

Beaucoup auraient gardé les coupures. Mais il a préféré rapporter l’argent à la police. A Cannes, une scène pour le moins surréaliste est survenue sur le boulevard de la République dimanche dernier, rapporte Nice-Matin

Alors qu’il jette des cartons dans les poubelles, un employé du snack le Trendy Food entend les hurlements d’une femme qui vit dans un immeuble avoisinant. Suivent alors des jets d’objets et de billets par sa fenêtre. "Ça a créé un petit attroupement. Des gens se sont arrêtés pour récupérer l'argent avant de déguerpir", raconte le gérant, Yohan Younes Bony. 

Ça ne m'a même pas traversé l'esprit de les garder - Gérant du snack

L’employé ramasse 900 euros en petites coupures qu’il remet dans la foulée à son patron. Lequel décide d’apporter l’argent au commissariat, estimant que la dame n’avait pas les idées claires. "Ça ne m'a même pas traversé l'esprit de les garder ! Une personne sensée ne jette pas d'argent par la fenêtre, cette dame avait l'air perturbée. Je n'allais pas profiter de la situation… J'aurai eu du mal à me regarder dans la glace".

Toujours selon Nice-Matin, la femme a jeté entre 5000 et 9000 euros de billets par la fenêtre. Hormis Yohan Younes Bony, personne ne s’est présenté au commissariat pour rapporter l’argent. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter