Cap-Ferret : une enfant de 12 ans meurt sur le tournage du "Monument préféré des Français"

Cap-Ferret : une enfant de 12 ans meurt sur le tournage du "Monument préféré des Français"

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Lilou, 12 ans, a chuté de plusieurs mètres alors qu'elle s'apprêtait à réaliser une performance pour le tournage de l'émission "Le Monument préféré des Français", consacré au phare du Cap-Ferret. Malgré l'intervention rapide des secours, ces derniers n'ont rien pu faire pour la réanimer.

Dramatique accident en plein tournage. Selon le journal Ouest-France , une fillette de 12 ans s'est tuée jeudi au cours de l'enregistrement de la célèbre émission de France 2, "Le Monument préféré des Français", présenté par Stéphane Bern.

D'après le quotidien régional, ce nouveau numéro, où était présenté le phare du Cap-Ferret, comptait une animation dans les airs (voir vidéo ci-dessous). Lilou, 12 ans, devait voltiger et danser dans les airs. Pour ce faire, elle était encordée au sommet du phare. Mais alors que la séquence s'apprêtait à être filmée, vers les 18h30, la jeune fille a chuté de plusieurs mètres sur une terrasse au-dessus de la porte d'entrée.

Son père pris en charge

Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont rien pu faire pour sauver l'enfant. Elle est décédée quelques minutes après leur arrivée. Les gendarmes ont aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête et le matériel de tournage de la société de production, Morgane TV, a été saisi. Tout comme le matériel de la société de voltiges chorégraphiées, la compagnie bordelaise Adrénaline.

Très choqué, le père de Lilou, qui, selon toute vraisemblance, était sur place au moment du drame, a été pris en charge par une cellule psychologique. De son côté France Télévisions a fait savoir qu'elle avait demandé à la société de production Morgane d'interrompre le tournage de l'émission "dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame".

A LIRE AUSSI >> "Monument préféré des Français" : les fans se mobilisent pour leur château

La compagnie Adrénaline réalise depuis de nombreuses années des prestations sur le phare, comme en témoigne la vidéo ci-dessous :

Sur le même sujet

Lire et commenter