Carambolage sur l'A13 : 5 personnes en urgence absolue et 60 en urgence relative, l'autoroute rouverte

par Charlotte ANGLADE
Publié le 30 janvier 2017 à 11h50, mis à jour le 30 janvier 2017 à 12h02
Carambolage sur l'A13 : 5 personnes en urgence absolue et 60 en urgence relative, l'autoroute rouverte

ROUTE - L'accident est survenu à 5 heures ce lundi matin. Quatre voitures, deux bus et un camion sont entrés en collision sur l’A13 à hauteur d’Epône dans les Yvelines. Le bilan serait de cinq blessés en urgence absolue, soixante blessés en urgence relative selon la préfecture. L'autoroute a été coupée en direction de Paris durant six heures.

Un carambolage de grande ampleur a eu lieu ce lundi matin sur l’A13, à hauteur d’Epône, dans les Yvelines. L’accident a impliqué quatre voitures, deux bus et un poids-lourd. Selon la préfecture, quatre personnes seraient en état d’urgence absolue et soixante-deux en urgence relative. Une centaine de pompiers ont été déployés sur les lieux. Un dispositif d’urgence a été mis en place pour la prise en charge des victimes blessées de façon légère, avec notamment l’ouverture d’un gymnase à Aubergenville.

Des trajets allongés de plusieurs heures

L’autoroute en direction de Paris a été totalement fermée entre les communes d’Epône et de Flins-sur-Seine durant plus de six heures. À 11h, tous les véhicules avaient été évacués. Une demi-heure plus tard, le tronçon de l’autoroute était de nouveau ouvert à la circulation.

Le secteur a été saturé toute la matinée, avec un bouchon sur onze kilomètres avant le péage de Buchelay, dans les Yvelines. Selon les calculs du réseau SAPN, il fallait par exemple compter deux heures pour relier Mantes-la-Jolie à Paris. Pour les automobilistes arrivant de Normandie, une déviation par l’A154 vers Evreux puis vers la N154 était conseillée. Ceux qui se trouvaient déjà dans la zone accidentée étaient invités à prendre la sortie numéro 10 (Epône).


Charlotte ANGLADE

Tout
TF1 Info