Tarn : le corps dissous dans une cuve d'acide est celui d'un truand marseillais

Tarn : le corps dissous dans une cuve d'acide est celui d'un truand marseillais

ADN - Les analyses faites sur les restes d'un corps découvert dans une cuve d'acide à Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn) ont permis de démontrer qu'il s'agit d'un Marseillais disparu depuis juin dernier et bien connu des services de police.

La mort de l'un a permis de découvrir le probable meurtre de l'autre. En janvier dernier, le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans sa maison de Saint-Benoît-de-Carmaux (Tarn). L'homme, Yves Costamagno, une ex-figure du "milieu" marseillais, est vraisemblablement décédé d'un accident vasculaire cérébral.  En fouillant le domicile, les enquêteurs ont découvert dans un baril des vêtements et... des restes humains. 

Les analyses ADN ont permis d'identifier le cadavre de la cuve d'acide : il s'agit de Roger Memoli,  un homme également membre du "milieu marseillais" et disparu depuis juin dernier, révèle France 3 Occitanie. Il avait été condamné en 1994 à dans l'affaire dite de "la guerre des cliniques de Marseille". Il avait reconnu son implication dans ces meurtres, avant de se rétracter, et avait écopé de la perpétuité. Il était sorti après vingt-trois ans de réclusion.

Yves Costamago, 69 ans, menait une vie discrète, loin de tout soupçon, selon les villageois. "Le Marseillais" était apprécié, quoique taciturne et un peu porté sur la bouteille, selon la chaîne de télévision. Son domicile n'était pas entretenu, entouré de peaux d'animaux et de ferraille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.