Yvelines : deux enfants se noient après avoir plongé dans un étang

Publié le 10 mai 2018 à 11h00, mis à jour le 10 mai 2018 à 11h05
Yvelines : deux enfants se noient après avoir plongé dans un étang

DRAME - Deux enfant âgés de 10 et 11 ans ont trouvé la mort après être tombés mercredi soir dans l'étang de la Vieille-Ferme à Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Selon les premiers éléments de l'enquête, ils ont plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied.

Le drame a eu lieu ce mercredi soir dans la commune de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines (Yveline). Deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, ont trouvé la mort après s’être noyés dans l'étang de la Vieille-Ferme. Le premier n'avait pu être ranimé par les secours, arrivés sur place vers 19 heures. Le second, hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris dans un état grave, a succombé jeudi.

Que s'est-il passé ? Selon les premiers éléments de l'enquête, il faisaient partie d'un groupe d'enfants qui jouaient près de ce  plan d'eau des boucles de Seine, situé à une trentaine de kilomètres de Paris. Ils auraient alors plongé dans une zone où ils n'avaient pas pied et l'un d'eux ne savait pas nager, a indiqué une source policière à l'AFP.

Baignade interdite

Selon des témoins que citent Le Parisien, les enfants seraient restés 20 minutes sous l’eau. La mairie a mis en place une cellule psychologique pour épauler les familles et les témoins. 

Ce parc a été ouvert en juin 2017 dans une ancienne carrière, précise le quotidien. Cet espace de friches possède deux étangs artificiels où il est formellement interdit de se baigner. Il est réservé à l’observation des oiseaux ou à la pêche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info