Trois skieurs tués par une avalanche dans les Hautes-Pyrénées

DirectLCI
DRAME - Les corps de trois skieurs, portés disparus depuis mercredi soir, ont été retrouvés en fin de matinée ce jeudi sur la station de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.

Ils étaient portés disparus depuis mercredi soir. Trois skieurs sont décédés dans une avalanche survenue sur la station de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Leurs corps ont été retrouvés ce jeudi matin à plusieurs centaines de mètres de l'une des pistes du domaine du Cirque du Lys. 


Selon La Dépêche, qui révèle le drame, les hommes, originaires de Bordeaux et Poitiers, étaient âgés de 29 ans pour l'un et de 38 ans pour les deux autres. "C’est une avalanche, hier, sur une zone hors-piste du domaine skiable qui est à l’origine de l’accident" explique la préfecture dans un communiqué.


Selon le capitaine Julien Passeron, commandant de la CRS Pyrénées, interrogé par l'AFP, l'avalanche s'est produite entre 1.800 m et 2.000 m d'altitude alors que le manteau neigeux était instable, en raison d'un redoux et de la pluie qui a touché ce secteur ces derniers jours. Des conditions météo "exécrables", a commenté le commandant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter