Cavalaire-sur-Mer : un des deux policiers municipaux blessés par balles est mort

Cavalaire-sur-Mer : un des deux policiers municipaux blessés par balles est mort

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire (Var) après un différend familial est mort. L’auteur des tirs est toujours en fuite.

Il avait été grièvement touché à l'abdomen. L'un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire (Var) après un différend familial est mort, a annoncé mardi le procureur de Draguignan. L'auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite sur un buggy, était toujours recherché mardi matin.

La compagnie de gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez a mis en place depuis lundi un dispositif de recherche pour tenter de retrouver cet homme âgé d'une cinquantaine d'années, susceptible d'être armé et dangereux. Les faits se sont produits alors que les deux policiers intervenaient pour des violences au domicile d’un couple. L’homme, dans un "état second", selon la gendarmerie, aurait alors fait usage de son arme. L'enquête n'a pas encore permis de savoir si les tirs ont eu lieu au domicile du couple ou au moment de la fuite de cet homme.

EN SAVOIR + >> Qui est le suspect du meurtre du policier municipal de Cavalaire ?

Violences au domicile du couple

Dans un communiqué,  le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé lundi soir "sa grande émotion" et apporté "son entier soutien à la famille, aux proches et aux collègues du blessé grave. " Il se tient informé "en temps réel de l’évolution de l’état de santé du policier municipal gravement touché et qui a été hospitalisé".

Le ministre "rappelle que les policiers municipaux, au même titre que les policiers nationaux et les gendarmes, exposent quotidiennement leur vie pour protéger celle de nos concitoyens. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude".

A LIRE AUSSI >> Beauvais dit "non" à une police municipale armée

Sur le même sujet

Lire et commenter