Ce que l'on sait de la fusillade près de l’aéroport de Bastia

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une fusillade a eu lieu mardi en fin de matinée sur le site de l'aéroport de Bastia, en Haute-Corse. Un homme, surnommé "Tony le Boucher", a été abattu tandis que deux autres personnes ont été blessées.

Ce mardi, en fin de matinée, deux hommes se trouvaient devant l'aéroport international de Bastia quand ils ont été pris pour cible par deux autres individus. Au cours de la fusillade, Antoine Quilichini, fiché au grand banditisme, a été tué. Le 2e a un pronostic vital engagé. Une troisième personne a été légèrement blessé.

Tony "le Boucher" tué d'une balle dans la tête

Dans cette fusillade, un homme a été tué d'une balle dans la tête. Selon nos informations, il s’agirait, d'après les premiers éléments, d’Antoine Quilichini surnommé "Tony le Boucher" en raison de la profession qu'il occupait à Calenzana. Cet homme était fiché au grand banditisme et venait, le 20 novembre dernier, d'être libéré de la prison de Borgo. Il avait été condamné à 4 ans de prison  en février 2016 dans l’affaire du meurtre de Jean-Claude Colonna, vice-président du club de football du Gazélec Ajaccio et cousin de "Jean-Jé" Colonna, le parrain du sud de la Corse. Il était également impliqué dans le cadre de l’enquête sur les cercles de jeux parisiens Wagram. 

Deux autres personnes blessées

Un autre homme, âgé de 40 ans, est grièvement blessé avec plusieurs impacts de balles. Son pronostic vital est engagé et il est en "urgence absolue". Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. 


Un troisième homme, âgé de 35 ans, est légèrement blessé par balle à la fesse, a précisé à l'AFP le Service départemental de secours de Haute-Corse.

Deux suspects en fuite

Les tireurs, au nombre de deux, étaient toujours en fuite ce mardi en fin d'après-midi. 

Plus d'articles

Sur le même sujet