Un ancien pompier soupçonné d'être à l'origine de l'incendie dans le Gard

par Aurélien DELIGNE
Publié le 10 septembre 2016 à 14h25
Un ancien pompier soupçonné d'être à l'origine de l'incendie dans le Gard
Source : AFP

INCENDIE - Environ trois hectares de végétation ont brûlés jeudi. L'homme qui pourrait être à l'origine de cet incendie a été mis en examen. Il serait un ancien pompier.

Deux jours après un incendie qui s'est déclaré au niveau de la commune de Milhaud (près de Nîmes dans le Gard), un homme a été mis en examen vendredi 9 septembre pour destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux, comme le rapporte Midi Libre. Après avoir été présenté au juge d'instruction, le parquet a requis son incarceration.

Agé de 57 ans et habitant dans une caravane, le suspect a été interpellé le jour même des départs de feu. Il serait un ancien pompier et présentait des traces de brûlures sur lui.  Pour autant, il aurait nié les faits. 

Dans le secteur de Milhaud, Midi Libre fait état de 45 départs de feu pendant tout l'été et plus particulièrement dans les zones de guarrigues, très sèches. Jeudi, trois hectares de végétation ont brûlé. Ce qui a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de pompiers, ainsi que quatre canadairs.


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info