Un compteur Linky (encore) mis en cause dans un incendie

Un compteur Linky (encore) mis en cause dans un incendie

SOUPÇONS - Un compteur Linky installé à l'extérieur d'une boucherie a causé un incendie à Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, un mois après un autre incendie impliquant un compteur identique dans la même ville.

Un compteur Linky a pris feu, vendredi 9 novembre, à Châlette-sur-Loing (Loiret), provoquant un incendie qui n'a pas fait de blessés. Le compteur avait été installé à l'extérieur d'une boucherie il y a trois mois, en l'absence du propriétaire, affirme ce dernier. Le feu de compteur s'est produit ce vendredi à midi, selon les pompiers et la police. "L'origine de l'incendie serait accidentelle", a indiqué une source policière samedi à un correspondant de l'AFP.

Le propriétaire des locaux de la "Boucherie du Centre" a indiqué son intention de plainte contre Enedis. Plusieurs vidéos tournées par des témoins montrent le compteur fumant, puis un crépitement, avant que l'incendie ne se manifeste par une fumée noire puis des flammes.

Lire aussi

Un accident qui intervient un mois après un incident similaire impliquant un compteur Linky dans cette ville de 13.000 habitants. Le 13 octobre, un compteur installé dans un pavillon depuis quinze jours avait "explosé", selon les mots de son propriétaire. Le pavillon avait été fortement endommagé et ses deux habitants, un couple de retraités, évacués. Contacté ce samedi par l'AFP, Enedis n'a pas réagi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.