Un compteur Linky (encore) mis en cause dans un incendie

FAITS DIVERS
DirectLCI
SOUPÇONS - Un compteur Linky installé à l'extérieur d'une boucherie a causé un incendie à Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, un mois après un autre incendie impliquant un compteur identique dans la même ville.

Un compteur Linky a pris feu, vendredi 9 novembre, à Châlette-sur-Loing (Loiret), provoquant un incendie qui n'a pas fait de blessés. Le compteur avait été installé à l'extérieur d'une boucherie il y a trois mois, en l'absence du propriétaire, affirme ce dernier. Le feu de compteur s'est produit ce vendredi à midi, selon les pompiers et la police. "L'origine de l'incendie serait accidentelle", a indiqué une source policière samedi à un correspondant de l'AFP.


Le propriétaire des locaux de la "Boucherie du Centre" a indiqué son intention de plainte contre Enedis. Plusieurs vidéos tournées par des témoins montrent le compteur fumant, puis un crépitement, avant que l'incendie ne se manifeste par une fumée noire puis des flammes.

Un accident qui intervient un mois après un incident similaire impliquant un compteur Linky dans cette ville de 13.000 habitants. Le 13 octobre, un compteur installé dans un pavillon depuis quinze jours avait "explosé", selon les mots de son propriétaire. Le pavillon avait été fortement endommagé et ses deux habitants, un couple de retraités, évacués. Contacté ce samedi par l'AFP, Enedis n'a pas réagi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter