Chalon-sur-Saône : deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite

Publié le 15 septembre 2017 à 15h14, mis à jour le 15 septembre 2017 à 16h48
Chalon-sur-Saône : deux femmes attaquées au marteau, l'agresseur en fuite
Source : google map

FAIT DIVERS - Deux femmes ont été agressées ce vendredi en fin de matinée par un individu armé d'un marteau. Les faits se sont déroulés Chalon-sur-Saône. L'agresseur a pris la fuite. Il était toujours recherché en milieu d'après-midi.

C'est en fin de matinée, dans la ville de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), que l'agression a eu lieu. Ce vendredi, deux femmes ont été attaquées par un homme armé d'un marteau alors qu'elles se trouvaient sur la voie publique. Les agressions ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle à proximité du centre-ville. 

L'agresseur a ensuite pris la fuite. Il était toujours recherché ce vendredi après-midi. 

Dans un communiqué publié ce vendredi, la préfecture de Saône-et-Loire et le parquet de Chalon-sur-Saône indiquent que "l'agresseur vêtu de noir aurait crié 'Allah Akbar'". "Un important dispositif a été mis en place dès que l'alerte a été donnée, indique une source proche du dossier à LCI. Policiers et gendarmes sont à sa recherche. Un hélicoptère a été mobilisé". 

Les victimes hospitalisées

Les deux femmes choquées ont été transportées à l'hôpital de Chalon-sur-Saône. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Le communiqué précise que "l'une des deux femmes a été légèrement blessées à l'arrière de la tête". "Admise au centre hospitalier, elle s'est vue poser quatre points de suture", selon la préfecture de Saône-et-Loire et le parquet de Chalon-sur-Saône. 

La préfecture et le parquet demandent à la population "de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux des informations sur l'action et le positionnement des forces de l'ordre (police et gendarmerie)". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info