Accident d'un avion en Savoie après un possible accrochage avec un autre aéronef

Accident d'un avion en Savoie après un possible accrochage avec un autre aéronef

ACCIDENT - Un biplace s’est crashé en début d’après-midi dans l’enceinte de la concession Opel de Chambéry. Le pronostic vital de pilote, grièvement blessé, est engagé. L'accident pourrait avoir été causé par une collision avec un autre avion de tourisme.

Le pilote d'un avion biplace, qui s'est écrasé mardi après-midi près de Chambéry, a été grièvement blessé à la suite de ce qui pourrait être un accrochage avec un autre appareil de tourisme, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Selon les pompiers, le bi-place s'est écrasé vers 14h00 sur le parking d'un concessionnaire automobile Opel dans la zone industrielle des Landiers à Chambéry. Le pronostic vital du pilote, transporté au CHU de Grenoble, est engagé.

"A priori, il y aurait eu une collision, un petit 'touche-touche' entre deux avions", a-t-on précisé de source proche de l'enquête, insistant sur le fait que c'est "une des hypothèses", "pas certifiée du tout".

L'autre avion de tourisme, qui transportait cinq personnes, a réussi à se poser sur l'aéroport de Chambéry. Aucune n'a été blessée. La gendarmerie des transports aériens (GTA) de Chambéry a été saisie pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui serait peu banal s'il s'agit bien d'une collision, et aurait pu se solder par un bilan beaucoup plus lourd.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.