Chamrousse : égaré dans la montagne, un trentenaire survit par -10°C en se creusant un trou dans la neige

Chamrousse : égaré dans la montagne, un trentenaire survit par -10°C en se creusant un trou dans la neige

FAITS DIVERS
DirectLCI
CHANCEUX – Un homme de 37 ans a passé la nuit de mercredi à jeudi dans un trou qu’il avait creusé dans la montagne à Chamrousse (Isère). Le trentenaire, qui s’était égaré vers 16 heures mercredi, a été retrouvé à 10 heures jeudi matin.

Sans l’intervention des secours, il n’aurait sans doute jamais survécu. Un homme âgé de 37 ans a été retrouvé jeudi matin par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère en état d’hypothermie. 


Le trentenaire venait de passer 18 heures dans une montagne de Chamrousse où il était parti en randonnée... Avant de se perdre vers 16 heures. 

Sa batterie de téléphone en panne

Le jeune homme a alors appelé les secours.  Ne les voyant pas venir, la nuit tombant et le froid glaçant se faisant ressentir, l’individu a creusé un trou dans la neige pour s’y réfugier. 


A plusieurs reprises, le randonneur a pu parler aux militaires… Jusqu’à ce que sa batterie de téléphone le lâche. "Il a alors compris qu'il allait devoir se débrouiller seul parce qu'il serait très difficile de le localiser", a expliqué un secouriste du Pghm de l'Isère au Dauphiné Libéré


Finalement localisé par les gendarmes, le randonneur, originaire de Seine-Maritime mais actuellement en vacances chez des amis en Isère, a été héliporté et jusqu’au au CHU de Grenoble-La Tronche.  


Aux dernières nouvelles, son état de santé n’inspire plus d’inquiétude.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter