VIDÉO - Chamrousse : 150 skieurs bloqués dans des télécabines en panne

DirectLCI
MONTAGNE - 150 skieurs ont été secourus ce dimanche après la panne de télécabines dans la station de Chamrousse en Isère. Un problème technique est à l'origine de ce dysfonctionnement. L'opération de sauvetage, qui a duré un peu moins de 2 heures, s'est terminée un peu avant 17h30.

L'opération de secours a été d'une ampleur considérable : deux hélicoptères de la sécurité civile, sept sauveteurs et les services des pistes de la station de Chamrousse ont porté secours ce dimanche à 150 skieurs bloqués dans des télécabines de cette station de l'Isère. L'opération de sauvetage, qui a débuté vers 15h30, s'est terminée un peu avant 17h30 sans incident.


La panne est survenue en milieu d'après-midi, paralysant les 70 télécabines d'une dizaine de places chacune qui assurent la liaison entre la station et le secteur de la Croix de Chamrousse sur environ 600 mètres de dénivellé.

En vidéo

Chamrousse : "Aucun blessé, l'évacuation est terminée" selon le président de la station

Un sauveteur déposé sur le toit de chaque télécabine

L'opération consiste à déposer un sauveteur par hélicoptère sur le toit de chaque télécabine, pour descendre les skieurs au sol à l'aide de cordes, a détaillé sur LCI le capitaine de gendarmerie Gautier Lefort. La météo favorable a permis l'évacuation rapide. Contacté par nos soins, le directeur de l'Office du tourisme de Chamrousse Franck Lecoutre a expliqué que l'opération n'avait fait "aucun blessé". "Tout le monde va rentrer à la maison pour le réveillon de Noël", a-t-il conclu.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter