Charente : accusé d'avoir "volé un bout de shit", il tue son ami

Publié le 13 juillet 2016 à 18h47
Charente : accusé d'avoir "volé un bout de shit", il tue son ami

FAIT DIVERS - Un homme est mort dans la nuit de lundi à mardi après avoir reçu un coup de couteau. Son ami l’a poignardé après une dispute concernant un bout de résine de cannabis. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Un drame après une agréable soirée entre amis. Un conseiller municipal de la commune de Gond-Pontouvre, près d’Angoulême en Charente, est décédé dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 juillet après avoir reçu un coup de couteau. Cet homme prénommé Xavier, 37 ans, est mort peu de temps après l’arrivée des secours. Blessé au thorax, il s’est vidé de son sang sur plus de 250 mètres, rapporte La Charente Libre.

L’auteur présumé des faits, Michaël, 40 ans et sans emploi, a été interpellé et placé en garde à vue. Lui et la victime étaient amis et buvaient régulièrement de fortes doses d’alcool que fabriquait l’employé de la mairie.

La femme de Michaël raconte au journal local  : "Avec mon homme et nos deux enfants, on est parti promener Titou (leur chien, ndlr). On est allé du côté du skatepark et là, mon homme nous dit qu’on va rendre visite à 'Xav'", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : "On est reparti de chez 'Xav', il faisait nuit. Il nous a raccompagnés jusqu’au skatepark. Tout allait bien. Il disait même à mon homme : "Toi tu es mon ami, mon seul ami".

"Il accusait mon homme d’avoir pris un bout de shit"

En fermant ses volets, la compagne de Michaël a aperçu Xavier dans le jardin. "J’ai sursauté parce que normalement, il ne pouvait pas rentrer, le portail était cadenassé." Il semblait très énervé et accusait Michaël d'avoir "pris un bout de shit". Il a pénétré dans leur maison avant de décider de s’en aller. "Il n'a même pas pris son bout de shit", a indiqué au quotidien la femme.

Mais Michaël était échauffé par l'attitude de son ami. "Il est parti à sa poursuite, armé d’un couteau de boucher", précise La Charente Libre et l'a frappé avec l’arme sur le haut du corps. Les deux enfants du couple ont été témoins du geste violent de leur père. Énervé, il mettra des coups de couteau dans le mur de sa maison.

C’est un voisin, alerté par les cris, qui a appelé la police. Pendant ce temps, Xavier, marié et père d’un enfant de 6 ans, s’est vidé de son sang en remontant la rue. Il aurait tenté de sonner à certaines maisons mais personne n’a répondu, précise le journal. L’autopsie du corps était prévue ce mercredi.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info