Charente-Maritime : le corps d'un enfant découvert sur une plage de La Tremblade

FAITS DIVERS

NOYADE - Le corps d'un petit garçon a été retrouvé, ce mardi, sur la plage du Galon d'Or, à La Tremblade. Selon le substitut du procureur, il est "fort probable" que la dépouille soit celle du baigneur disparu vendredi au large de l'île d'Oléron.

Le corps d'un enfant a été découvert, ce mardi après-midi, gisant sur la plage du Galon d'Or, à La Tremblade (Charente-Maritime). Une plage située en face de la celle du Gatseau, à Saint-Trojan (Oléron), où un garçon de 9 ans, originaire de Bobigny, a disparu alors qu'il se baignait vendredi avec des camarades de colonie de vacances. D'intenses recherches avaient été mobilisées pour le retrouver. En vain.

EN SAVOIR + >>  Ile d’Oléron : enquête pour "homicide involontaire" après la disparition d’un enfant de 9 ans

Il est "fort probable" que ce soit le corps de l'enfant disparu à Oléron

Pour la substitut du procureur Soraya Ahras, contactée par France 3 Poitou-Charentes , il est "fort probable" que la dépouille soit celle du petit baigneur. Si des analyses ADN doivent encore être effectuées, les enquêteurs ont peu de doutes : les cicatrices et le maillot de bain retrouvés sur le corps semblent correspondre. En revanche, il ne devrait pas y avoir d'autopsie. 

Pour l'heure, le parquet n'a pas précisé par qui ni comment le corps avait été découvert. Il semblerait, selon L'Express , que le garçon ait été rejeté par la mer dans la journée. En cas de noyade, il est fréquent qu'un corps soit aspiré vers le fond, puis remonte à la surface quelques jours plus tard. Un phénomène que l'eau salée accélère.

A LIRE AUSSI >> Ile d’Oléron : disparition d’un jeune de 9 ans originaire de Seine-Saint-Denis

Lire et commenter