Charente-Maritime : un tibia retrouvé sur une plage

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Le quotidien Sud Ouest révèle ce jeudi que des restes humains ont été découverts la veille sur une plage de La Tremblade, station balnéaire de Charente-Maritime, faisant face à l’île d’Oléron. Des analyses sont toujours en cours.

A-t-on retrouvé les restes de Lysiane Fraigne, disparue dans l’île d’Oléron le 13 octobre dernier ? La question est sur toutes les lèvres depuis la découverte, mercredi matin par un employé municipal, d’un tibia (et non un thorax, comme indiqué dans un premier temps) sur une plage de La Tremblade. Or, cette station balnéaire de Charente-Maritime, au sud de La Rochelle, fait précisément face à l’île d’Oléron.

Des analyses sont en cours

Pour l’heure, rien ne permet de se prononcer sur cette hypothèse. Mercredi soir, la procureure de la République, citée par Sud Ouest qui a révélé cette macabre découverte , se bornait à expliquer que des analyses de l'os retrouvé étaient en cours. La magistrate n’a pas précisé s’il s’agissait de restes masculins ou féminins.

En ce qui concerne la disparition de Lysiane Fraigne, 54 ans, son compagnon, avec lequel elle venait de rompre, fait figure de principal suspect. Agé de 62 ans, Guillain Fricot a été mis en examen pour "homicide". Il est actuellement incarcéré à Rochefort. Le bouquiniste nie toute implication dans cette affaire, mais le parquet avait révélé que "des éléments accablants" pesaient contre lui. Des traces de sang de la quinquagénaire ont notamment été retrouvées dans son bungalow. 

Sur le même sujet

Lire et commenter