Retrouvée pendue, elle est sauvée par une lycéenne et une paire de ciseaux

Retrouvée pendue, elle est sauvée par une lycéenne et une paire de ciseaux

DirectLCI
ALTRUISME – Une jeune fille de 16 ans est intervenue, vendredi 18 mai matin, sur le chemin de son lycée de Cognac (Charente) afin de porter secours à des policiers qui tentait de secourir une sexagénaire retrouvée pendue. C’est une paire de ciseaux de la lycéenne qui a permis de sauver une vie.

Le bon réflexe et l’altruisme. Ce sont les deux qualités d’une lycéenne dont le passage par hasard devant un immeuble du centre-ville de Cognac (Charente), vendredi 18 mai, a permis de sauver une vie, rapporte Sud Ouest.


Vers 7h30, une infirmière découvrait sa patiente pendue à la fenêtre de son domicile, situé au premier étage. Elle prévient les secours et la police qui arrive rapidement sur les lieux. La retraitée de 62 ans a un bas en nylon noué autour du cou et est en arrêt respiratoire.


Une jeune fille de 16 ans qui passait alors sous les fenêtres en allant au lycée a alors le bon réflexe de proposer sa paire de ciseaux pour couper le lien. La sexagénaire a ainsi pu être réanimée et emmenée vers l’hôpital de la ville, ajoute le quotidien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter