"Charlie Hebdo" : le Raid et le GIGN déployés près de Villers-Cotterêts

"Charlie Hebdo" : le Raid et le GIGN déployés près de Villers-Cotterêts

FAITS DIVERS
DirectLCI
TRAQUE — Les deux suspects de l'attentat contre "Charlie Hebdo" ont été repérés jeudi à la mi-journée près de Villers-Cotterêts (Aisne). Le Raid et le GIGN sont actuellement déployés et quadrillent le département.

L'étau se resserre autour des deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo. Ils ont été repérés jeudi dans l'Aisne près de Villers-Cotterêts, où le Raid et le GIGN sont actuellement déployés. Le département est désormais quadrillé par les deux unités.

Hélicoptères et unités d'élite

"Nos équipes sont sur place, et les hélicoptères survolent la zone où les deux hommes ont abandonné leur voiture et ont été vus par un témoin. Nous faisons des vérifications d'objectifs", explique à metronews un responsable de l'unité d'élite de la police nationale. Le Raid est déployé sur la zone Nord, le GIGN s'occupant de la zone Sud sur un périmètre de 20 kilomètres près de Villers-Cotterêts, aux confins de l'Aisne et de l'Oise.

Un peu plus tôt jeudi, les frères Kouachi, identifiés comme auteurs présumés de l'attaque, avaient en effet été repérés dans le département par le gérant d'une station-service "Avia" , située en rase campagne, au bord de la Nationale 2. Braqué par les deux hommes armés de kalachnikovs, il a expliqué les avoir "formellement reconnus".

Plus d'informations à venir...

EN SAVOIR +

>> Charlie Hebdo : les deux suspects lourdement armés en route vers Paris ?
>> Charlie Hebdo : qui sont les 12 "héros", victimes de l'attentat
>> Attentat contre Charlie Hebdo : que sait-on des suspects ?
>> Mercredi noir pour la liberté d'expression
>> Hollande annonce un jour de deuil national

Sur le même sujet

Lire et commenter