Châtellerault : une mère soupçonnée d'infanticide mise en examen

Publié le 6 juillet 2015 à 15h34
Châtellerault : une mère soupçonnée d'infanticide mise en examen

FAIT DIVERS - Une jeune femme a été mise en examen dimanche pour meurtre sur mineur de 15 ans. Le corps de son bébé a été retrouvé chez elle samedi, près de Châtellerault (Vienne), par les gendarmes. Elle affirme qu'il était mort à la naissance.

Une jeune femme habitant près de Châtellerault (Vienne) a été mise en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans dimanche soir. Elle est soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né la semaine dernière. Ce sont les services sociaux qui ont donné l'alerte.

Suivie par les services sociaux

Les assistantes sociales qui la suivaient depuis plusieurs mois avaient en effet découvert tardivement qu'elle était enceinte, comme l'explique la Nouvelle République . En la rencontrant de nouveau la semaine dernière, elles avaient constaté que la jeune avait accouché et s'étaient inquiétées de la prise en charge du nourrisson. Face aux interrogations des fonctionnaires, la jeune mère avait livré des explications confuses.

Samedi, le corps du bébé, un petit garçon, a été retrouvé par les gendarmes au domicile familial, dont le lieu n'a pas été dévoilé par le parquet de Poitiers. La mère de l'enfant a affirmé aux enquêteurs qu'il était mort à la naissance. L'autopsie pratiquée lundi devrait permettre de vérifier ses dires. Selon le parquet, le compagnon de la jeune femme, père du bébé, ignorait sa grossesse. Il n'a pas été inquiété par la justice.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info