Garde à vue prolongée pour Christian Flaesch, ex-patron du 36 quai des Orfèvres

Garde à vue prolongée pour Christian Flaesch, ex-patron du 36 quai des Orfèvres

JUSTICE – La garde à vue de l’ancien patron de la police judiciaire parisienne a été prolongée ce mardi. Depuis plus de 24 heures, Christian Flaesch est entendu par la police des polices. On ignore encore les raisons de cette garde à vue, qui intervient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris.

L’ancien patron de la police judiciaire parisienne à nouveau dans la tourmente. Christian Flaesch a été placé en garde à vue lundi 26 septembre par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), révèle RTL. Une information confirmée de sources policière et judiciaire à LCI.  Si on ignore encore la raison de cette garde à vue, on sait toutefois qu'elle intervient dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris. La garde à vie de l'ancien patron du 36 quai des Orfèvres a été prolongée ce mardi matin. 

Limogé par Manuel Valls

A la tête du 36, quai des Orfèvres depuis 2007, Christian Flaesch avait été limogé en décembre 2013 par Manuel Valls, après une mise en garde du parquet sur un appel téléphonique passé à Brice Hortefeux pour le prévenir qu’il allait être auditionné. Selon nos informations, la garde à vue de ce lundi n’aurait pas de rapport avec cette affaire. 

A l’été 2014, après avoir passé six mois dans un service de la direction générale de la police nationale, Christian Flaesch avait décidé de se mettre en disponibilité de l’administration pour partir dans le privé. Depuis septembre 2014, il assure la responsabilité de chef de la sécurité du groupe hôtelier Accor. Dans la même journée, un autre ancien grand flic, l'ex-patron des Renseignements intérieurs Bernard Squarcini, a été lui aussi mis en garde à vue dans le cadre du même dossier.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

    Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

    Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

    Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.