Clichy-sous-Bois : quatre membres d'une famille soupçonnés de préparer un attentat interpellés

Clichy-sous-Bois : quatre membres d'une famille soupçonnés de préparer un attentat interpellés
FAITS DIVERS

COUP DE FILET - Selon une information révélée par "Le Parisien" et confirmée à LCI, quatre membres d'une même famille, domiciliée à Clichy-sous-Bois ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi, suite à une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Ce mardi, les policiers de la Direction de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé et placé en garde à vue quatre membres d’une famille à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Selon une information du Parisien, confirmée à LCI, ces interpellations font suite à une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Mi-janvier, des ingrédients permettant de confectionner des explosifs, comme le TATP, à savoir un flacon d’acétone, une bouteille d’acide sulfurique, une feuille d’aluminium et un thermomètre ont été découverts dans une gaine technique d’un immeuble de la cité des Bois du Temple, à Clichy-sous-Bois, indique Le Parisien.

Les quatre individus suivis pour radicalisation

Alors que les immeubles concernés étaient surveillés par la police pour d’autres motifs, les forces de l’ordre ont averti les services spécialisés de la DGSI après la découverte de deux gilets pare-balles dans un autre bâtiment de la cité. De plus, la tour abritant les ingrédients abritait un homme fiché S, soupçonné d’être impliqué dans une filière jihadiste. Ce dernier était d’ailleurs incarcéré dans le cadre de ce dossier.

Une analyse ADN des flacons a permis l’identification d’une femme et de deux hommes, remontant ainsi jusqu’aux quatre membres de cette famille, âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d’entre eux et 20 ans. De source judiciaire contactée par LCI, les quatre individus de la famille, des cousins notamment, sont tous connus des services de renseignements et sont suivis pour radicalisation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter