Cocktail molotov dans un restaurant d’Aubervilliers : graves blessures et scène d’horreur

Publié le 13 juin 2017 à 10h46
Cocktail molotov dans un restaurant d’Aubervilliers : graves blessures et scène d’horreur

FAIT DIVERS – Trois personnes ont été grièvement brûlées dans un restaurant d’Aubervilliers après que des individus cagoulés ont jeté un cocktail molotov. Les témoins ont raconté dans Le Parisien le cauchemar qu’ils ont vécu dimanche soir.

Ils racontent l’horreur. Les témoins de l’attaque au cocktail molotov dans un restaurant d’Aubervilliers qui a fait trois blessés graves ont raconté au Parisien la scène à laquelle ils ont assisté dimanche soir. "Un homme est entré dans le restaurant, il a versé du gasoil, j’ai essayé de le repousser, un autre m’a gazée et quand je me suis retournée, il y avait le feu… J’avais de l’essence sur moi, et ma fille et mon mari étaient à l’intérieur", témoigne Cristina, la  cuisinière de l’établissement. 

Son mari a été brûlé mais il a réussi à sauver leur fille. Deux serveuses d’une vingtaine d’années ont également été grièvement brûlées. Interrogés par le journal, les témoins du drame expliquent avoir vu trois hommes encagoulés. Après avoir vidé une bombe lacrymogène, ils ont versé l’essence et allumé le feu au bar, à la table de billard, à une armoire et aux escaliers. Clients et personnel se sont alors retrouvés pris au piège. "Les gens criaient, j’ai sorti un marteau pour casser la grille qui bloquait la fenêtre", poursuit un voisin. Tous sont marqués par les images des blessures des victimes. L’intérieur de l’établissement, entièrement calciné, témoigne également de la violence de l’attaque. 

Au total, neuf victimes ont été prises en charge par les pompiers. Trois sont gravement blessées. Dans le Parisien, Gheorghe, natif de Roumanie, a expliqué que son frère a ouvert le restaurant il y a six ou sept ans. Il n’était pas de ceux qui ont mauvaise réputation en ville, écrit le journal. La PJ de Seine-Saint-Denis est en charge de l’enquête. Les auteurs étaient toujours recherchés ce mardi. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info