Cognac : il poignarde un couple et un enfant avant de se donner la mort

Cognac : il poignarde un couple et un enfant avant de se donner la mort

FAIT-DIVERS - Trois personnes, dont un enfant de 12 ans, ont été grièvement blessées à coups de couteau samedi soir à Angeac-Champagne, dans ce qui semble être un drame familial dont l'agresseur s'est donné la mort.

Un homme d'une cinquantaine d'années a fait irruption samedi dans une maison d'Angeac-Champagne, blessant au couteau deux sexagénaires et leur petit-fils de 12 ans, avant de se suicider à son domicile. 

A la recherche de la fille de son ex-femme selon Sud-Ouest, il a agressé le couple, et un des petits-enfants sous leur garde ce soir-là.  Les frères et sœurs de ce dernier, un bébé de 9 mois et un enfant de 8 ans, également dans la  maison, n'ont pas été agressés. L'auteur des faits a ensuite pris la fuite. 

Suicide

A l’aube, les policiers ont investi le domicile du suspect à Cognac. Ils y ont découvert le corps sans vie de l'homme, qui avait visiblement mis fin à ses jours avec un fusil de chasse.

Les victimes, grièvement atteintes, ont été transférées au Centre hospitalier de Poitiers. Le pronostic vital du sexagénaire, atteint au thorax, est engagé, tandis que l'enfant et la femme seraient hors de danger. Une double enquête, pour tentatives d'assassinat et recherche des causes de la mort, a été confiée à la gendarmerie.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

    EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

    Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

    La mystérieuse disparition d'une jeune instagrameuse met les Etats-Unis en émoi

    Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.