Collégien tué en Alsace : près de 150 armes trouvées chez le père du tireur présumé

Collégien tué en Alsace : près de 150 armes trouvées chez le père du tireur présumé

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Près de 150 armes ont été retrouvées au domicile du père du collégien en garde à vue après la mort par balle d'un camarade de 12 ans, lundi dans le sud de l'Alsace, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Un véritable arsenal. Près de 150 armes ont été retrouvées au domicile du père du collégien en garde à vue après la mort par balle d'un camarade de 12 ans, lundi dans le sud de l'Alsace, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

"Des armes de chasse et de tir sportif"

Il ne s'agit pas d'armes de guerre, ni d'armes de collection, mais plutôt d'armes de chasse et de tir sportif, a précisé cette source. "Je n'ai actuellement aucun élément permettant de dire que ce soit volontaire, involontaire, que ce soit un accident", avait précisé lundi soir le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari, lors d'un point de presse.

Les faits ont eu lieu peu après 16H00, alors que 35 enfants quittaient en car le Collège des trois pays à Hégenheim (Haut-Rhin), à 2 km de la frontière suisse et à 8 km de l'Allemagne. Alertés pour un "jet de pétards dans le car avec personne inconsciente", les gendarmes et les secours découvrent alors le garçon de douze ans, inanimé. La jeune victime, atteinte d'un projectile, "est décédée sur place malgré tous les soins qui lui ont été prodigués", a précisé le procureur.

A LIRE AUSSI >>  Alsace : un enfant tué par balles dans un bus scolaire

Sur le même sujet

Lire et commenter