Collision entre un poids-lourd et un train : le trafic reprendra vendredi

Collision entre un poids-lourd et un train : le trafic reprendra vendredi

SNCF - Le trafic ferroviaire entre Paris et Rouen (Haute-Normandie) a été totalement interrompu jeudi. Un train a percuté un camion sur la ligne le matin. La circulation ne devrait pas reprendre avant vendredi en fin de matinée.

L'accident s'est produit aux alentours de Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines, ce jeudi matin, à 5 h 55. Un train de marchandises est entré en collision avec un poids-lourds, au niveau d'un passage automatique. Heureusement, il n'y a aucune victime et seul un blessé - le conducteur du camion - est à déplorer. Le chauffeur, de nationalité polonaise, a été transporté à l'hôpital. Le train de fret, tracté par une motrice d'une centaine de tonnes et tractant 19 wagons vides destinés au transport de céréales, a percuté la remorque du camion à environ 70 km/h et l'a traînée sous elle sur 200 mètres.

Des temps de parcours allongés

La circulation des trains entre Paris et Rouen a été totalement interrompue jeudi. Selon la SNCF, citée par Normandie Actu , "les infrastructures ont été très endommagées". Le trafic ne reprendra que vendredi matin, à vitesse réduite.

Toute une organisation a été mise en place jeudi par la SNCF pour tenter de limiter les retards pour les voyageurs. Le trafic se poursuivait entre Le Havre et Rouen et des trains au départ de Rouen avaient été détournés via Amiens pour rejoindre Paris, impliquant un temps de parcours supplémentaire de trois heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter