Collision mortelle entre un car scolaire et un camion : un appel à témoins lancé par la gendarmerie du Morbihan

Collision mortelle entre un car scolaire et un camion : un appel à témoins lancé par la gendarmerie du Morbihan

DirectLCI
FAIT DIVERS - La gendarmerie recherche des témoignages d’automobilistes qui auraient été présents lors de la collision entre un poids-lourd et un car scolaire survenue lundi matin, dans le Morbihan.

Que s’est-il exactement passé dans la collision, qui s’est produite lundi près de Plougoumelen dans le Morbihan, et qui a fait un mort, une collégienne de 15 ans ? La gendarmerie et la préfecture du Morbihan appellent les automobilistes qui auraient été témoins de l’accident à prendre contact avec le peloton motorisé de Brec’h, en charge de l’enquête, au 02 97 89 09 47.

La conductrice et la jeune fille percutées sur le coup

Lundi matin, un car scolaire, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, a été percuté par un camion. Ce bus, probablement victime d'un problème mécanique, s'est arrêté vers 7h15 sur la bande d'arrêt d'urgence de la RN 165, une voie rapide, entre Auray et Vannes.


La conductrice, ainsi qu'une jeune fille scolarisée dans un collège de Vannes, étaient, selon la gendarmerie, "à peine descendues pour se mettre en sécurité", qu'un camion de location a violemment percuté l'arrière du car. Ce dernier a été propulsé sur les deux femmes qui venaient de s'en extraire, tuant la collégienne sur le coup. 

Des questions sur l'origine de l'accident

La conductrice du car et le chauffeur du camion, blessés, ont été conduits à l'hôpital de Vannes dans une "urgence relative", selon la préfecture du Morbihan. D'après les gendarmes, le car ne transportait pas d'autres passagers.


De nombreuses routes du département étaient verglacées lundi matin, mais, à ce stade de l'enquête, les gendarmes ne pouvaient déterminer si le verglas était directement à l'origine de l'accident. 


Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au collège Saint-Exupéry de Vannes, où s'est rendu dans la matinée le recteur de l'Académie de Rennes Thierry Terret.

Plus d'articles

Sur le même sujet