Collision mortelle sur l'A6 : une collecte lancée sur Internet pour aider la famille décimée

Collision mortelle sur l'A6 : une collecte lancée sur Internet pour aider la famille décimée

FAITS DIVERS
DirectLCI
SOLIDARITÉ – Un ami du père de famille tué avec l'un de ses enfants dans une collision sur l'A6, dans la nuit de mardi à mercredi, a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir sa femme et ses jumeaux, seuls rescapés de ce triste accident. Plus de 250 personnes ont déjà participé.

Au lendemain de Noël, un terrible accident de la route a coûté la vie à Gaëtan Cauchy, un père de famille originaire de la Côte d'Azur, et à sa fille de 3 ans. Une personne âgée, roulant en contresens et sous de l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, a percuté de plein fouet leur voiture, sur l'A6, au nord de Mâcon. Malgré le choc, la femme de Gaëtan, Marie, et leurs fils, deux jumeaux de 13 ans, s'en sont sortis indemnes. 

Pour leur venir en aide, un ami de la famille, Lège, a lancé une cagnotte sur Internet.  Il y raconte son amitié avec Gaëtan, né autour de leur passion commune pour le poker, dans un texte très touchant : "Lors de nos déplacements, le soir avant de se coucher il ne manquait jamais de passer un coup de fil à ses enfants avec lesquels il était fusionnel et son épouse qu’il chérissait et avec qui il était en osmose, il leur racontait sa journée et communiquait avec tendresse comme si je n’étais pas présent, ce qui est la marque de son caractère naturel et entier ! ", raconte-t-il. Il se souvient également de son esprit "compétiteur", de "sa franchise" et de sa gourmandise. "Il avait toujours pleins de sucreries, c’est d’ailleurs par sa faute si j’ai un embonpoint dont il se moquait allègrement !", confie-t-il.


Relayée par France Bleu Azur, la collecte a déjà permis de rassembler près de 10.000 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter