Combien de temps Nabilla va-t-elle rester en prison ?

FAITS DIVERS

PRISON – Placée en détention provisoire depuis samedi, Nabilla Benattia est soupçonnée de tentative de meurtre sur son compagnon Thomas Vergara. L'ancienne star de la téléréalité, qui a fait appel de sa détention, pourrait passer plusieurs mois à la maison d'arrêt de Versailles.

Elle n'est peut-être pas prête de recouvrer la liberté. Nabilla Benattia, placée en détention provisoire depuis samedi à la maison d'arrêt de Versailles, dans les Yvelines, devrait rester en cellule le temps que la justice procède à certaines investigations, notamment sur un couteau retrouvé près du lieu de l'agression et qui porte les empreintes d'ADN de Thomas Vergara.  Mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire" , ce qui constitue un crime, Nabilla pourrait rester en prison plusieurs mois. En matière criminelle, la durée initiale du placement en détention provisoire ne peut pas excéder un an mais peut être prolongée par périodes successives de six mois.

EN SAVOIR + >> Nabilla est-elle traitée comme une détenue lambda ?

Une demande de remise en liberté ?

Toutefois, par la voix de son avocat Christian Saint-Palais, la jeune femme a décidé de faire appel de son incarcération. La Cour d'appel de Versailles a désormais quinze jours pour étudier son dossier. Nabilla peut également déposer une demande de remise en liberté, qui pourrait, si elle est approuvée, être accompagnée de mesures de contrôle judiciaire, comme une interdiction d'approcher son compagnon.

La starlette pourrait alors, si elle estime qu'elle a été placée injustement en détention provisoire, demander une indemnisation financière en attendant son procès qui n'aura pas lieu avant un an ou deux. Pour cette agression présumée, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

EN SAVOIR +
>> Nabilla se serait présentée comme une femme battue devant le juge d’instruction
>> Thomas Vergara veut que Nabilla revienne à ses côtés
>> Retrouvez toutes les infos sur Nabilla

Lire et commenter