Corps découpé en quatre dans le Var : une information judiciaire ouverte pour assassinat

Corps découpé en quatre dans le Var : une information judiciaire ouverte pour assassinat

FAIT DIVERS - Le parquet de Toulon a ouvert jeudi une information judiciaire pour assassinat et recel de cadavre après qu'un corps a été découvert découpé en quatre morceaux lundi soir vers 18h30 au Pradet (Var). La victime, un homme âgé de 20 à 30 ans, a ensuite été arrosée d'essence ou d'alcool puis incendiée.

Les informations filtrent peu depuis la découverte lundi dernier d'un corps découpé en quatre morceaux dans la commune du Pradet (Var), près de la mine de Cap Garonne, au-dessus du port des Oursinières. Ce sont des randonneurs qui avaient alerté les secours après avoir aperçu un incendie. Au milieu des flammes, une valise, contenant une tête et un tronc humain, puis deux sacs, l'un contenant le bassin et les jambes découpées au-dessus des genoux, l'autre, les tibias et les pieds. Le tout avait été arrosé d'essence ou d'alcool et brûlait a priori depuis peu. 

Quatre jours après la macabre découverte, le parquet de Toulon indique à LCI qu'une "information judiciaire a été ouverte jeudi pour assassinat et recel de cadavre", sans vouloir donner plus de précisions. 

Une scie retrouvée à proximité

Les premiers éléments de l'enquête avaient permis d'établir que le décès de la victime, un homme âgé de 20 à 30 ans, remonterait à moins de 24 heures. Le corps aurait été apporté sur les lieux par un véhicule roulant en marche arrière et voulant s'abriter des regards.

Outre la mutilation, la victime aurait reçu un violent coup sur la tête. Une autopsie a été pratiquée mardi. Les résultats ne seront pas révélés. 

Une scie a également été découverte à proximité du cadavre, mais les premières indications laissaient à penser qu'elle n'aurait pas forcément servi à découper la victime, car les entailles sur le corps semblent "trop régulières" pour avoir été faites avec cet instrument, avait commenté le parquet de Toulon lundi. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

Régionales 2021 : Paca, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté... douche froide pour le RN

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.