Corps démembré en Charente-Maritime : le frère de la victime mis en examen

par Maud VALLEREAU
Publié le 16 septembre 2016 à 19h29
Corps démembré en Charente-Maritime : le frère de la victime mis en examen
Source : AFP/Illustration

JUSTICE - Un homme a été mis en examen pour "meurtre" vendredi, quelques jours après la découverte d'une partie du corps d'Estelle Duran, une quadragénaire disparue le 5 septembre dernier à Saintes (Charente-Maritime). Il s'agit du frère de la victime, qui entretenait avec elle "un conflit important".

La disparition inquiétante d’Estelle Duran à Saintes avait été signalée par des membres de sa famille le 5 septembre dernier. Onze jours plus tard, c’est son frère qui a été mis en examen pour "meurtre", a annoncé vendredi le parquet de La Rochelle. 

Des traces de sang de cette femme de 45 ans avaient été constatées dans la maison familiale de La Vallée (Charente-Maritime). Des indices qui allaient conduire les enquêteurs de la brigade de recherches de Saintes à une macabre découverte : une partie d’un corps, "que les analyses ADN ont formellement identifié comme étant celui d'Estelle Duran", explique la procureure de la Republique Isabelle Pagenelle dans un communiqué.

Il reconnaît s'être disputé avec sa sœur

Les soupçons "se sont alors portés sur Loïc Duran, qui entretenait un conflit important avec la victime, et qui avait rendez-vous avec elle dans la soirée du 5 septembre", précise la magistrate. Interpellé mercredi, l'homme de 39 ans a reconnu s’être disputé avec sa sœur le jour de sa disparition. Mais il conteste les faits qui lui sont reprochés. "Le juge d’instruction a toujours retenu l’existence d’indices graves ou concordants pour ordonner sa mise en examen", poursuit le parquet, sans donner davantage de précisions.  Le suspect a été placé en détention provisoire. 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info