Corps retrouvé au Bar-sur-Loup dans une rivière : appel à témoins

Corps retrouvé au Bar-sur-Loup dans une rivière : appel à témoins

DirectLCI
FAIT DIVERS – La gendarmerie de Grasse a lancé jeudi un appel à témoins pour tenter de déterminer les causes de la mort de Luke, 29 ans. Le cadavre du jeune homme avait été retrouvé le 21 novembre, en partie immergé dans la rivière du chemin du Béal au Bar-sur-Loup.

Près de 15 jours après la découverte du cadavre, les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à déterminer les circonstances du drame. Jeudi 4 décembre, la gendarmerie de Grasse a décidé de lancer un appel à témoins pour tenter de déterminer les circonstances de la mort d'un jeune homme de 29 ans fin novembre, dans les Alpes-Maritimes.

Le 21 novembre dernier, c'est un promeneur qui avait découvert le corps sans vie de Luke en partie immergé dans une rivière près du chemin du Béal au Bar-sur-Loup . Identifié comme un habitant du secteur, on ignore encore comment le jeune homme s'est retrouvé à cet endroit.

La piste accidentelle privilégiée

Selon les enquêteurs, Luke avait l'habitude de se déplacer en auto-stop sur la commune de Tourrettes-sur-Loup, au départ de Vence pour se rendre au lieu-dit Pont-du-Loup. "L'autopsie a révélé une mort par noyade qui remonterait à une date proche de la découverte du cadavre, précise-t-on au parquet de Grasse. Il n'y a aucune trace de coups sur le corps de la victime. La piste accidentelle est privilégiée. Il s'agit pour nous avant tout de retracer l'itinéraire du jeune homme".

Plusieurs effets personnels de Luke ont été retrouvés sur les rives de la rivière en amont du lieu où a été découvert le corps. Les résultats des analyses toxicologiques sont attendues dans les prochains jours. Selon une source proche du dossier, Luke était un ancien toxicomane. Il prenait depuis quelque temps un traitement de substitution.

Toute personne disposant de renseignement ou ayant été en contact avec la victime entre le 14 et le 21 novembre est priée de prendre contact avec la Brigade de recherches de Grasse au 04 93 70 39 90.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter